Compétences acquises à l'issue de la formation
- Accueillir, informer des publics sur une offre de formations ou des prestations spécifiques
- Analyser une demande de formation
- Aider à l’élaboration de projet de formation, de parcours de formation individualisé, de parcours d’insertion dans ou vers l’emploi
pouvant intégrer une multimodalité (présentielle, distancielle) - Conduire des entretiens individuels et accompagner la personne dans son projet d’insertion ou de mobilité professionnelle
- Participer à l’élaboration des réponses aux appels d’offre de formation
- Concevoir et mettre en oeuvre une démarche pédagogique adaptée en fonction d’une situation de formation donnée (programme,
séquences, contenus et outils pédagogiques) - Animer des formations en présentiel ou à distance, en assurer le suivi et l’évaluation
- Participer à la résolution de problème à finalité professionnelle posés par différents publics à l’aide de démarches, de techniques et
d’outils appropriés - Analyser et formaliser sa pratique dans une perspective d’amélioration continue de la qualité professionnelle d’amélioration continue
de la qualité professionnelle - Développer les relations partenariales et inter-institutionnelles sur un territoire donné
- Exercer une activité de veille sur les évolutions de l’environnement socio-économique et institutionnel, des pratiques professionnelles
et du développement du numérique