Conferences metiers 2023 - UE 24

Que faire après la licence SEF ?

Les conférences métiers s’inscrivent dans le cadre d’une unité d’enseignement visant la professionnalisation des étudiants dans les champs de l’éducation et de la formation. Ce module vise un double objectif : permettre aux étudiants d’élargir leurs connaissances des métiers à travers la découverte de différents milieux professionnels et développer des compétences en gestion de projet.

Cet enseignement repose sur un dispositif pédagogique original qui s’appuie sur l’accompagnement par les pairs. Les conférences métiers sont organisées par et pour les étudiants du Master 1 qui bénéficient d’un accompagnement dispensé par des étudiants de Master 2 inscrits en sciences de l’éducation.

Les étudiants réalisent un support de valorisation de l’événement en faisant un retour sur la conférence-métier aux participants et aux personnes intéressées par les métiers de l’éducation et de la formation (étudiants de l’INSPÉ, futurs candidats, …)

Dans l’édition 2022/2023 cinq conférences ont eu lieu du 13 au 17 février 2023 à l’INSPÉ, campus de la Meinau.
Nous vous proposons de revenir sur ces 5 conférences à raison d'une publication par semaine, du 10 mai au 7 juin 2023.

Voici les cinq métiers :

Intitulé de l’enseignement : UE 24 Préparation professionnelle > Conférences métiers

Responsable de l’enseignement :  Najoua Mohib